Former aux compétences informationnelles à l'heure du web 2.0 et des discovery tools.
Gembloux - 18/05/2015

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Actes

Des actes seront publiés, en libre accès, à la suite du colloque.

Par défaut, ce seront les résumés qui seront utilisés. C'est la version en notre possession au 11 mai qui sera mise en ligne, intégrée dans les fardes et insérée dans les actes.

 

Néanmoins, si les auteurs le souhaitent, ils ont la possibilité de faire apparaître dans les actes, non seulement le résumé, mais également le texte complet de leur communication. Dans ce cas, ce texte sera relu au niveau de la forme mais il n'y aura pas de processus de peer reviewing ni de correction sur le fond. Il ne s'agit pas d'un article rédigé à partir de la communication mais la communication elle-même.

Le texte doit alors nous parvenir au plus tard le 31 mai 2015 (prolongation jusqu'au 30 juin), il sera au format .doc, .docx, .odt ou .rtf. (pas de document pdf, ppt ou pptx).

Pour les poster, nous acceptons un texte de +/- 500 mots ou une image (de préférence .jpg ou .gif, portrait, A4) aux formats décrits ci-dessous.

Pour les comptes rendus des ateliers (rapporteurs), un texte de 500 à 1000 mots est aussi attendu.

Voici quelques instructions nous permettant de gagner du temps pour l'édition des actes.

Le texte doit comporter :

  • le titre de votre communication
  • le nom des auteurs
  • l'affiliation des auteurs
  • une adresse courriel de contact
  • le résumé
  • entre 3 et 10 mots-clés
  • votre texte
    • le texte est proposé en times new roman 11 avec interligne simple, en texte continu (pas de colonnes) ;
    • tous les styles seront supprimés à l'édition, il convient donc d'en limiter l'usage ;
    • il peut y avoir deux niveaux de titres, il n'y a pas de points aux titres ;
    • les tableaux sont numérotés et ont un titre. L'appel dans le texte est sous la forme (Tableau x). Les tableaux ne contiennent ni formules ni macro ;
    • les figures (graphiques, dessins/schémas, photographies) sont numérotés (numérotation différente de celle des tableaux) et ont un titre. L'appel dans le texte est sous la forme (Figure x). Les figures au format .jpg, .bmp, .tiff ou .gif (150 dpi pour garder une qualité suffisante à l’impression) sont clairement identifiées et fournies dans un document séparé ;
    • les acronymes sont tous définis lors de leur première utilisation ;
    • les termes plus spécialisés sont définis lors de leur première utilisation ;
    • le reste des conseils/instructions sont ceux que l'on peut trouver pour toutes les bonnes revues scientifiques ;
    • la bibliographie et les renvois bibliographiques sont au format APA (voir : http://doclib.ulg.ac.be/apa/)

ILIB15, c'est fini (ce site continue néanmoins à être mis à jour)Merci aux orateurs, aux modérateurs, aux rapporteurs, aux sponsors, aux participants et à celles et ceux qui ont rendu ce colloque possible.

Voir : les reportages photo réalisés par André Meunier et Jacques Mignon

Voir aussi : quelques liens vers des formations à l'information (francophones)


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