Posters
Entre 10:20 et 10:45 et entre 12:30 et 13:30, les congressistes pourront visiter l'exposition de posters.
Voici la liste complète des posters présentés :
- Anne Boraud (Université de Technologie de Troyes) : Les croyances limitantes chez les acteurs de la formation en bibliothèque universitaire.
- Catherine Colaux (ULg) : Question d’actualité en environnement : Création collaborative, par les étudiants du bloc 1 Bioingénieur, d’une e-bibliographie avec l’outil Diigo.
- Axel Enuset (Haute école Léonard de Vinci) : Présentation du cours de Méthodologie de la recherche actuellement donné par un documentaliste en première baccalauréat sage-femme sur le site ISEI du Parnasse-ISEI.
- François Frédéric (ULB) : Library and Learning Center : dispositif intégré de support et de formation.
- Marine Finfe, Carole Kojo-Zweifel (UCL) : Biblio-Jack, la websérie des bibliothèques de l’UCL : sa promotion, sa diffusion, son succès.
- Myriam Gorsse (Paris VI) : Inscrire des compétences informationnelles dans un Libguides : l’exemple du référentiel de Sorbonne universités.
- Myriam Gorsse (Paris VI) : Développer les compétences informationnelles des chercheurs : les Midis de la Biblio (BUPMC).
- Myriam Gorsse (Paris VI) : La MURDER PARTY de la BUPMC - Enquêteur, joueur ou apprenant ? - Jouer pour se former.
- Anne Majot (HELHa Gilly) : Initiation à la recherche documentaire : un projet mené à la HELHA Gilly pour les étudiants de première année des sections : Soins Infirmiers, Sage-Femme et Technologue en Imagerie Médicale.
- Michèle Orban (Chargée de Veille et Formatrice) : La cartographie des domaines de connaissance : un outil de visualisation et d’exploitation de l’information.
- Coralie Pasquet (ULg) : Question intégrative - Médecine - Module Système Nerveux.
- Bernard Pochet (ULg) : Information literacy ? ... soignez votre LOOC (Light Online Open Courses) !
- Marie-Pierre Thevenot (Université Haute-Alsace), Damien Laplanche (Université de Strasbourg) : La coopération inter-établissements : un moteur pour l'innovation pédagogique.
- Anne Wlomainck (HEB-Defré) : Le Travail de fin d’études, quelle pertinence pour quel encadrement ?
- Nathalie Yakovleff (Paris V) : L'interactivité pour susciter l'intérêt des étudiants à la formation documentaire - Retour d'expérience.
Dernière édition : 22/06/2015 14:09