Voici les partages d’expériences qui ont présentés. Les liens renvoient vers le résumé (au minimum) et vers les différents supports utilisés lors de la soirée du 1er mars.
- Un projet de formation documentaire personnalisée (niveau avancé) à l’ULB
- La Cephalonian Method: une méthode d’apprentissage actif appliquée à la formation documentaire
- Partager notre écran… et nos secrets documentaires
- La recherche documentaire par le jeu
- Projet [re]connexion
- Les ateliers du TFE : articuler apprentissage par les pairs et accompagnement personnalisé
- Comment faire une vidéo de bibliothèque qui ne soit pas ringarde pour votre ado de 18 ans
- Nouveau dispositif de formation en recherche documentaire pour les BAC1 ESPO/LSM de l’UCL Louvain-la-Neuve
- Un support de formation adapté à la formation à distance : l’exemple du C2i (Santé) au SCD de Lille 2
- Réflexion autour d’un scénario pédagogique dans le cadre d’une formation en recherche documentaire en sciences sociales – retour d’expérience
- Sonder son auditoire pour évaluer la compréhension du contenu d’une formation documentaire : comparaison de 2 outils
- La formation au mind-mapping
- Evaluer les connaissances et savoir-faire en matière de recherche d’informations
scientifiques : comment faire avec de grands groupes d’étudiants en bachelier ? - Le nouveau manuel « Comprendre et maîtriser la littérature scientifique »